L’arbre matrice -L’arbre Lune

Premier sang de lune « naturel »…

J’ai arrêté mon moyen de contraception il y a un mois, et essayant d’être le plus possible à l’écoute de mon corps, j’ai sentit le jardin de mon ventre qui se préparait et, charmante coïncidence (?) je travail en ce moment avec mon enfant intérieur. Cette période, grand moment d’introspection intérieur, je sens mon champ de conscience s’ouvrir; et dans cette phase que Miranda gray appelle « la phase sorcière », j’ai cette sensation surprenante de percevoir la trame des chose et de la comprendre.

Comme si le phénomène de synchronicité se dessinait devant moi. L’accident suivit de cette seconde naissance ou la méditation m’est devenue quotidienne et si enrichissante, la chance incroyable que j’ai d’être Myesis au sein de l’école de l’Ordre du Lotus et de rencontrer des Femmes merveilleuses qui me guident, m’ouvrir sur la voix de la prêtresse chamane et de découvrir une tradition qui me corresponde parfaitement. Tous les files de la toile semblent chaque jours de tisser et s’entrelacer merveilleusement. J’ai improvisé un rituel pour le retour de mon sang de lune, et depuis peu, ma chère Morrigan est revue au près de moi, et je la remercie de Cette force que je retrouve et cette volonté de m’accomplir spirituellement. Je lui ai fait offrande d’un peu de sang, et d’une obsidienne œil céleste. J’ai cette sensation que mes prières pour elle viennent du fond de moi, de ma conscience intérieur.

tissus-arbre-de-vie-205x136cm-DSC04182.JPG

Toujours devant mon autel, j’ai tenter pour la première fois la méditation de l’arbre matrice, je sentais que c’était le bon moment.

 

L’arbre matrice est dans la mythologie un symbole des facultés féminines, à l’image du Graal. Toujours représenté avec une lune en phase ascendante dardant ses rayons d’argent sur ses feuilles..Beaucoup de divinités lunaires étaient associées à des arbres spécifiques comme dans le druidisme par exemple où le pommier était porteur du fruit de la vie et source de sagesse mensuelle. Telle la fée Morgane,la Morrigan D’Armorique et d’Avalon, gardienne de l’île aux pommes.J’ai quant à moi préféré me le représenter tel un grenadier,qui représente les énergies vitales. On disait de lui « qu’il était un puissant vecteur symbolique associé à l’arbre lune. Le rouge de ses baies est une couleur qui a de très anciens rapports avec les pouvoirs feminins. « Il symbolisait autrefois le sang de la vie, de la fécondité, celui de la naissance mais aussi le sang menstruel. Ses branches porte des grappes   d’un rouge éclatant et on croyait naguère qu’il était en son pouvoir de communiquer les Energies créatrices ainsi que l’inspiration, l’art divinatoire et celui de guérir. » J’ai beaucoup d’affection pour cet arbre, son énergie est si intense!

Dans cet méditation-visualisation, il faut percevoir l’arbre matrice comme ayant une forma analogue à celle de l’utérus, « réceptacle des fruits de la vie et en reproduisant la Lune par ses branches, li établie un lien conscient entre la femme , ses composantes énergétiques menstruelles et cet astre. Les eaux dans lequel il plongent les racines de l’arbre matrice sont les eaux du subconscient féminin. Pour les femmes elles sont la source profonde de son inspiration créatrice et de son intuition. » L’eau a toujours été un pont avec le monde intérieur.

Par la visualisation de mon arbre Lune, je rentre déjà dans un monde merveilleux où tout ce que j’aime s’y trouve, le grenadier, l’eau et la Lune, et tant de symboles sur Morrigan. Et en posant mon regard dans l’eau qui renferme dans ses profondeurs le mystère lunaire, j’ai pu comprendre et ressentir le lien merveilleux et universel qui unie la femme à la Lune, l’utérus au cycle lunaire, « la matrice à l’esprit« .

Je suis sortit de cette méditation dans un état de bien être incommensurable, en parfaite harmonie avec mon corps et ravie de cette symbiose parfaite… Heureuse d’être une femme… par contre, j’ai eu énormément de mal à sortir de mon état méditatif et j’ai eu l »impression tout le reste de la journée de naviguer entre deux mondes… « Tête dans les étoiles »… Afin de m’enraciner un peu plus et de remercier la Déesse de m’avoir assisté, j’ai confectionné un petit cadre à son image pour mon autel, entouré des runes de la femme chamane et préparé une huile lors de mon petit rituel en son honneur, avec les plantes, fleurs, minéraux, bois et senteurs (quelques gouttes d’huile essentielles) qu’elle affectionne.

681474907

Une fois cela terminé j’ai fat un tirage de cartomancie, et je ne pouvais être plus rassurée quant à ce que je venais de vivre et de ressentir. Je deviens peut être une emmerdeuse répétitive, mais toutes ces coïncidences brillent pour moi sur la toile que j’ai pu sentir vibrer en mon intérieur, ce TOUT entre la Déesse, le cosmos et moi, cette harmonie sublime, et sont d’autant plus de portes qui me mènent sur la voix de la prêtresse chamane… Ressentir… frémir et s’unir à la Déesse en s’unissant à soi…

Voici donc le tirage:

1739698286

 

Mots clé que je retiens: Alchimie, purification, nettoyage et guérison… L’arbre de Myrrhe vous invite à approfondir votre recherche intérieur… ces efforts doivent être vécus en retrait en vous mettant a l’écoute des lentes transformations de la nature même de la vie… etc…

 

.:Tous les passages en italique sont tirés du livre de M.Gray:.

 

Publicités

Une réflexion sur “L’arbre matrice -L’arbre Lune

  1. Ping : La Lune rouge | L'actualité de Lunesoleil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s